Musée Christian Dior de Granville

Date de publication : 03/07/2018

Le musée Christian Dior se situe dans la villa Les Rhumbs à Granville, maison d’enfance du célèbre couturier français. Crée à l’initiative de Jean-Luc Dufresne dans les années 90, le musée dispose d’une riche collection d’œuvres acquises au fil des années et entretenue tant par des partenariats publics que privés (Dior, LVMH) ainsi que par des dons ponctuels.

 

Un cadre exceptionnel

Si le musée s’est constitué dans les années 90, le jardin de la villa Les Rhumbs est lui accessible au public depuis 1938. Ce petit joyau de verdure situé au bord de la mer a beaucoup inspiré Christian Dior qui en a gardé toute sa vie d’excellents souvenirs d’enfance.

 

Jardin de la villa Les Rhumbs

 

Expositions temporaires

En marge de la collection permanente, enrichie chaque année par des nouvelles acquisitions, le musée organise tous les ans une nouvelle exposition thématique. Alimentée par des prêts et des partenariats ces expositions temporaires sont le moment idéal pour vous plonger dans l’univers de la couture de Christian Dior.

Jusqu’au 9 janvier 2019 vous pouvez profiter d’une exposition intitulée « trésors de la collection, 30 ans d’acquisitions ». Outre les robes, cette exposition inclut des photos, des accessoires ou encore des parfums, témoignant de la grande créativité du couturier tout au long de sa vie.

 

Exposition temporaire au musée Christian Dior