On est souvent habitués à voir des tabourets sur des terrasses ou dans le jardin. Mais les tabourets ne sont pas seulement faits pour offrir du confort dans ces deux lieux.
Il est aussi possible de mettre un tabouret dans sa douche pour mieux faire sa toilette. Mais le choix d’un tabouret de douche ne se fait pas à la légère. Plusieurs paramètres comme la dimension de la douche ou la praticité du tabouret doivent être pris en compte en amont. On vous en dit plus dans cet article.
Tenir compte de ses besoins
Le premier critère qu’il faut bien étudier est la raison pour laquelle l’on veut avoir un siège de douche chez soi. Les raisons sont multiples. Vous souhaitez ne plus être assisté pour votre transfert dans la douche. Pour votre autonomie, vous avez besoin d’un tabouret. La recherche de confort est aussi une raison pour s’offrir un siège de douche. Surtout pour des personnes qui ont du mal à se trouver leur équilibre, c’est une meilleure solution.
Tenir compte de la dimension de sa douche
Le choix du tabouret de douche doit prendre en compte la dimension de votre douche. Si la douche compte un espace réduit, il est préférable de ne pas opter pour un siège de douche à fixer. Cela est aussi valable si vous êtes nombreux à utiliser la douche. Optez pour un petit tabouret de forme rectangulaire ou ronde. Si vous êtes par contre seul et que votre douche est assez large, vous pouvez fixer un tabouret de douche au mur.
Tenir compte des modèles de tabouret de douche
Il existe plusieurs modèles de tabouret de douche. Pour plus de confort, vous pouvez choisir des tabourets avec accoudoir, avec assise pivotante. Il y a également des modèles avec dossier qui permettent d’éviter des chutes et des modèles dont on peut régler les pieds comme vous pourrez le découvrir ici https://www.facilavi.com/146-tabouret-douche. Ces derniers sont très pratiques et s’adaptent à toute personne, quelle que soit sa taille.
En prenant en compte ces trois paramètres, vous devriez pouvoir vous offrir le tabouret de douche qu’il vous faut.