Ouvrir un commerce via la franchise

Date de publication : 04/07/2018

café

Lancer une activité en franchise en ouvrant une société est une excellente idée. Seulement, si l’on veut que les affaires marchent bien, il faut bien porter attention sur le secteur d’activité à choisir et prévoir le strict nécessaire en amont.

Le choix du secteur d’activité

Un bon entrepreneur ne doit jamais choisir une activité en se basant seulement sur son intuition ou au pire au hasard. Cette idéologie vous mènera certainement à la perte.
Si vous voulez que vos activités en franchise ne connaissent pas de grandes difficultés, vous devez faire des études d’opportunités et voir si le secteur d’activité que vous souhaitez entreprendre correspond réellement aux besoins de la population aux environs. Néanmoins il existe des secteurs porteurs et en fort développement comme celui du service à la personne ou encore d’informatique internet en France.

Ouvrir son entreprise en franchise

Après avoir choisi le secteur d’activité retenu, il est temps de penser au franchiseur pour qu’il parraine votre entreprise.
Par la suite, il vous est demandé d’établir un apport personnel sans quoi votre projet n’aura pas de base solide sur lequel il devrait s’appuyer. Si ce dernier s’intéresse à votre proposition, il devra vous remettre un DIP (Document d’Information Précontractuelle) et vous laissez utiliser sa marque et son logo.

N’oubliez pas de choisir un emplacement stratégique pour l’implantation du site.